Notre histoire

La Société Sisal S.A. a été créée en décembre 1983 par son dirigeant actuel, Mr Alain Sylvius. Installée sur une parcelle de 10 000 m² à la zone industrielle Cocotte-canal à Ducos, elle occupe 2000 m² de surface couverte dont 600 m² sont affectés à un show room.

A l’origine, Sisal fabriquait du mobilier de série en bois massif, de type créole, pour une cible de clientèle composée de fonctionnaires et d’employés. Ses produits étaient distribués dans des magasins à l’enseigne « meubles sisal » implantés dans les villes du centre :Fort de France, Lamentin et Ducos.

En 1988, Sisal ouvre un magasin de 500 m² dans la zone de Jarry en Guadeloupe, qui lui permet de distribuer ses meubles à la population de toute l’îles.

Au début des années 1992 Sisal se reconvertit au mobilier professionnel, et met au point du mobilier de bureau et du mobilier scolaire qu’elle vend aux administrations et établissements scolaires des deux îles. Elle abandonne alors l’emploi du bois massif, tout en restant dans une gamme moyenne utilisant le medium comme principale matière première.

C’est vers les années 2005 qu’elle lance ses premières lignes de menuiseries (portes et fenêtres) en Bois rouge,avec des dimensions standardisées,destinées à l’habitat individuel.

Depuis 2013, elle soumissionne aux marchés public ou privé dans le domaine de l’habitat collectif, ou professionnel. Elle fabrique tout de même du mobilier quand la demande se présente, notamment pour l’hôtellerie.